samedi 25 février 2012

Une MATINEE comme les AUTRES




Fini mes rêves
Je me lève
Au saut du lit
Direction pipi
Je fais fonctionner la chasse
Un peu d’eau propre passe
Elle finit où ?
Dans les égouts
Tiens la cuvette
Reste nette
Dans la salle de bain
Je me lave les mains
L’eau coule abondamment
Je profite de me laver les dents
Trop belle est ma bouche
Je vais sous la douche
J’ouvre les robinets
Je vais me savonner
A grands coups de jets d’eau
Je masse mon dos
Pour rincer mon corps nu
L’eau coule sans retenu
Mon linge sale rejoint
La machine à laver dans le coin
Où pendant deux heures durant
L’eau coule en lavant et rinçant
Je vais dans la cuisine
Avant de partir chez ma cousine
Je remplis d’eau ma cafetière
Puis je prends une cuillère
Pour tourner mon café
Avant de m’en aller
Le lave vaisselle attends ma tasse
Et beaucoup d’eau pour être efficace
Par le jardin je passe
En arrosant le gazon je me prélasse
Les jets d’eau arrosent
Mes plates-bandes de roses
Je fais le plein de ma piscine
En passant j’ arrose les glycines
Je rentre au garage
Je range mon bagage
De mon auto
Je soulève le capot
Dans le radiateur je fais le plein d’eau
Pour que mon moteur ne soit pas trop chaud
Je verse de l’eau dans mon lave glace
Pour alimenter mes essuie-glace
Je déroule le tuyau
Pour laver mon auto
Je fini de la rincer
Avant de m’en aller
Je donne un coup de jet
Dans mon allée
Je suis enfin prêt
A démarrer
Le portail s’ouvre
Et je découvre
Mon compteur d’eau qui fui
Je téléphonerai peut-être aujourd’hui
Mais demain comment seront mes matinées
Si aucune goutte d’eau sort de mes robinets


Valentin PULICANI

Aucun commentaire: