dimanche 19 février 2012

DROGUE à mon COLLEGE





Dans mon Collège, la drogue qui circule
Est vendue par des élèves qui spéculent
Sur ceux qui se pressent et se bousculent
Pour acheter une dose de fécule
Extraite de mauvaises tubercules
Qu’ensuite, très vite, ils  l’inoculent
Pour avoir leurs yeux, en forme de bulles
Ô quelles transactions vraiment nulles

Mais, moi, VALENTIN
Tous les matins
J’ai de la super drogue
La meilleure qui soit en vogue
Ce n’est pas de la poudreuse
Ni de la beuze
Ni celle que tu roules
Qui te mets les boules
La mienne te sonne
Et résonne
Dans tes oreilles
Quelle merveille
Quel bon plan
Pour tes tympans
Elle te remplit le cervelet
De mille feux follets
Elle circule de bouche à oreille
Pour en avoir pas besoin d’oseille
Il faut me guetter après le cours
Dans les coins de  cour
Dans les couloirs
Dès qu’il fait un peu noir
Car Monsieur le PROVISEUR
Pourrai s’étonner de notre bonheur
Et Madame la CPE
Avec ses beaux yeux 
Pourrai nous surprendre avec les pupilles
Aussi dilatées que nos anciennes billes
Ils se douteraient que nos attroupements
Cachent un grand bouleversement
Qui pourrai, dans l’avenir
Le collège envahir
Il faut que ma drogue se propage
Parmi les collégiens de tous âges
Si à ma drogue, tu prends goût
Tu n’auras jamais de dégoût
Il est super, son goût
Ce n’est pas du ragoût
Alors ta langue fourmille
Passe et repasse sur tes papilles
Pour tes muqueuses buccales
Je te garantie orgie et bacchanales
Mais si ma drogue tu n’aimes pas
Tu ne connaîtras pas
De sublimes extases
Tu seras trop souvent sur la mauvaise phase
Il faudra alors demander à tes professeurs
De rebrancher ton disjoncteur
Ma drogue, c’est le "vocabulaire"
Alors prends un abécédaire
Fais danser les lettres, faits des mots
Défait les mots
Mets les en vers
A l’endroit à l’envers
Je sais au début ce n’est pas rigolo
Mais un jour à ma drogue, des mots
Tu deviendras accro


Valentin PULICANI

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si tout le monde pouvait se droguer de la sorte !
Bravo ;-)

Véro